Comment définir un bon confort acoustique ?

Est-ce l'isolation qui assurera le compartimentage ou l'absorption qui réduira la réverbération ? La bonne réponse : les deux.

Comment définir un bon confort acoustique ? Est-ce l'isolation qui assurera le compartimentage ou l'absorption qui réduira la réverbération ? La bonne réponse : les deux. Chez Kulapro, nous fournissons des conseils pour les deux. Nous nous sommes spécialisés dans l'isolation acoustique en configurant parfaitement nos portes et fenêtres intérieures selon vos besoins !


Comment améliorer l'acoustique d'une porte ?


  • Ajoutez plus de masse grâce à des noyaux de densité plus élevée ou mettez en place des feuilles en aluminium et en plomb des deux côtés. 
  • Refermez bien les jeux avec des joints acoustiques et des joints de bas de porte automatiques.  
  • Comblez l'espace entre le cadre et le gros oeuvre avec de la mousse acoustique PU ou de la laine de roche. 

Des exigences acoustiques élevées rendent les portes intérieures très complexes car le poids de la porte augmente avec des exigences acoustiques plus élevées. Cela signifie que les charnières, les ébrasements et les ferme-portes doivent être adaptés pour supporter ce poids. Ajoutez-y des exigences de résistance au feu et vous ferez face à un environnement très complexe. Bref un travail de spécialiste où l’utilisation de notre configurateur intelligent prend tout son sens.

Inscrivez-vous pour notre bulletin

{{ newsletter_message }}

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x